Né en 1977 à Paris, fils d'une mère pianiste, il débute la musique à 3 ans à la Schola Cantorum. Tout en continuant le piano, il entreprend des études de percussion à 8 ans au conservatoire de Chartres et un peu plus tard à celui de Saint Germain en Laye, complétées régulièrement par les stages d'été de percussions FIPA en Auvergne. Après le Bac, il décide de se spécialiser dans la batterie en allant étudier à Londres à Drumtech. De retour à Paris, il suit les cours de composition et d'arrangement jazz à l'American School of modern music de Paris et retrouve ses études classiques en retournant à la Schola Cantorum de son enfance pour y suivre les cours d'orchestration.
En parallèle à ses différents engagements en qualité de batteur, il a toujours réservé une place importante à la composition. Qu'elle soit destinée aux cordes, au piano, aux percussions, il s'est surtout fait remarquer en mélangeant différents registres. Associer un trio ou quatuor à cordes avec la batterie, y joindre le chant baroque, ou la danse contemporaine fait parti des défis qu'il aime relever. Car il est question de synthétiser à travers les styles qu'il aime (du classique à l'expérimental en passant par le jazz), de rester fidèle à sa sensibilité mélodique tout en gardant cette ponctuation rythmique dont il est friand depuis son plus jeune âge.
Il est actuellement occupé aussi bien en qualité de batteur/percussionniste que d'arrangeur et compositeur avec des projets pop comme Mademoiselle K, 3e album Jouer dehors , Simon Dalmais Before and after,
SAF - fondé par Darius Keeler du groupe anglais Archive.
Il monte, en compagnie d’auteurs à succès des lectures musicales : A la trace, de Carole Zalberg, Barbara, roman et Chambre 2, de Julie Bonnie - adapté prochainement au cinéma par Marion Laine et prix du roman FNAC en 2013.
Il est arrangeur de deux livre-disques pour le jeune public : Lalala est là ( 4 clés Télérama) et Chansons d’amour pour ton bébé, aux éditions Le Label dans la Forêt.
Il est arrangeur de deux livre-disques pour le jeune public : Lalala est là ( 4 clés Télérama) et Chansons d’amour pour ton bébé, aux éditions Le Label dans la Forêt.
Il est compositeur, arrangeur et musicien pour des oeuvres expérimentales ou contemporaines comme Farewell Poetry, Dr Drone - dont l’album Lyrebird, invitait des musiciens prestigieux, réguliers de la scène jazz moderne, comme Guillaume Perret, Thomas de Pourquery Gaspard Claus.
Il est compositeur et musicien au sein de l'Ensemble Grimbert-Barré. Quintet pour cordes, piano et percussions qui comprend tous les membres de sa famille. Leur deuxième album, Sonate Fraternelle avec lequel ils ont beaucoup tourné, notamment aux Antilles, a marqué les esprits.
Il est actuellement en résidence au 104 Paris avec la compagnie Gabbiano, dirigée par le metteur en scèneThomas Bellorini pour la prochaine création en janvier 2020 de Femme non rééducable de Stefano Masini , après celle de la fable contemporaine musicale Le dernier voyage de Sinbad de Erri de Luca en 2017 et le spectacle musical Simple Prayer de Zsuzsana Varkonyi en 2018.
Percussionniste de session avec Scoring productions (sessions d’enregistrement studio pour des musiques de film comme Demain, Le transporteur, Valerian… ), il se consacre à la préparation de son premier album solo aux sonorités électro-jazz dans lequel il jouera un set-up de percussions inédit qui réunit un vibraphone électrifié et une batterie. Pour le live, des musiciens aux parcours variés tels que le jeune chef d’orchestre Léo Margue au saxophone et synthé ainsi que le musicien électro-acousticien Olivier Lasson l’accompagneront.